Un parapluie réanimé

Il fait froid, il pleut, il vente, ce n'est pas la fête pour les parapluies. Malmenés par le vent, les plus faibles d'entre eux finissent souvent sans gloire abandonnés sur le trottoir. 

 

Ils sont si nombreux, si pitoyables, que j'ai décidé d'en sauver quelques uns et de leur donner une nouvelle vie en les transformant en cabas.

Ils sont si nombreux, si pitoyables, que j'ai décidé d'en sauver quelques uns et de leur donner une nouvelle vie en les transformant en cabas.

Transformer ta toile d'un parapluie en cabas.

Les explications suivantes valent pour un parapluie en 8 pans (et donc 8 baleines). Ce sont les plus fréquents. Le travail préparatoire consistera à enlever la toile de la ferraille. Suivant le parapluie, ce sera plus ou moins difficile. Puis lui faire faire à la toile un tour en machine à laver pour lui faire oublier son échouage sur le trottoir. Garder les extrémités protectrices des baleines, cela gardera à votre cabas le souvenir de sa vie antérieure.

  1. Combler le trou central, éventuellement à la machine à coudre.
  2. En gardant devant vous le pan qui comporte de système de fermeture (ce qui vous permettra de plier et de fixer de manière compacte votre cabas), plier vers l'extérieur les 3 pans de gauche et de droite.
  3. Faire plusieurs points solides sur 3 cm pour fixer la pliure de 4 des 8 pans.
  4. Avec un tissu non extensible type tissu de doublure, éventuellement d'une couleur contrastée, improviser une bandoulière.
    Largeur: +/- 4 cm de largeur
    Longueur: même longueur qu'un pan de tissu plus 2x3cm.
  5. A la main, coudre la bandoulière entre les pans déjà fixés ensemble, en passant à travers les 4 pans à gauche et à droite.

Il ne reste plus qu'à trouver une manière créative de replier votre cabas.


Écrire commentaire

Commentaires : 0