"Carrelage" de remerciement

Cela fait une dizaine d'années que mon compagnon, mes enfants et moi partons en vacances ou en court séjour en échangeant notre logement.

 

Les sites qui nous permettent de trouver avec qui échanger sont légion. Nous utilisons souvent HomeExchange, qui est payant, mais d'autres plateformes internet également.

Evidemment, il ne faut pas avoir peur de laisser des "inconnus" chez soi. Je dis inconnus, mais il ne le seront déjà plus car il y aura eu des échanges de mails, des conversations par téléphone ou par skype. 

 

Les avantages de ce type de voyage sont multiples: économie de frais de logement, "immersion" dans le mode de vie de nos hôtes, échange de bonnes adresses qui ne se trouvent pas dans les guides touristiques...

Il y a des inconvénients, mais ils sont mineurs : préparer le logement pour accueillir les visiteurs me prend une journée. Nettoyer, ranger, changer les draps, faire de la place dans les armoires pour les invités, veiller à ce que le frigo et les placards de cuisine soient remplis et comportent des spécialités de la région...

Et avant cette journée de préparation, il y aura eu les réparations à ne pas laisser traîner, les rafraîchissement de peinture à donner... Des corvées, certes, mais qu'on est content d'avoir faites, car au retour, on en profite aussi!

Les sites d'échange de logement que nous utilisons:

Après le séjour, lorsqu'on rentre chez soi, la coutume veut que les invités aient laissé un mot de remerciement. Je l'avoue: c'est la première chose que je regarde, je tiens à ce mot manuscrit, où j'espère lire que les invités se sont plu.

 

Dernier échange: nous passons quelques jours à Utrecht.

L'invitée avec qui nous échangeons est dans le commerce de la déco de salles de bains.
A notre retour, pas de mot manuscrit, mais un carrelage (de salle de bains?):

J'adore ces phrases qui ne sonnent bien que dans leur langue d'origine. 

 

"Ce n'est vraiment la crise que lorsque tout le vin a été bu"

 

Non, vraiment, c'est mieux en néerlandais. Et c'est plus original que le mot manuscrit!


Écrire commentaire

Commentaires : 0